La Cabane

Les Cabanes : Un lieu qui, tout en perdant son nom, n’a rien perdu de son charme !

Journée du 19 septembre 2015 : Conférence, repas et balade

"Une journée comme celle là c'est sympa !
C'est d'abord un moment de convivialité (environ 100 personnes).
C'est aussi l'occasion de rencontrer Jean-Pierre Rico, Maire de Pérols, et de lui dire ce qui va et ce qui ne va pas : un tuyau bouché ici, un seuil obstrué par là bien entendu, mais aussi le mur antibruit (on l'attend depuis 20 ans au moins même si cela ne dépend pas de la commune de Pérols mais du conseil général !) et la sécurisation des berges de l'étang de l'Or (pour que le quartier Port soit protégé d'une forte crue).
C'est enfin l'occasion d'apprendre : avec Marie-Josée Guigou (généalogiste et écrivaine) et l'histoire de la maison centenaire perdue au milieu de l'étang, l'Avranches, l'un des symboles du coin à préserver ; et avec Jacques Rouche et sa ballade commentée jusqu'à la porte de Carnon, pour convaincre son auditoire que cette porte est bien étroite pour aider l'étang à se vider et pour éviter de prendre un bain en cas d'épisode cévenol.
Bref, bien belle journée où se sont croisés Cabaniers, amis et élus dans ce petit morceau de paradis. Il y avait même André Bonafos (poète né à Montpellier) et ses contes de la Méditerranée, toujours prêt à distiller quelques vers bien placés. Et Toni Rivera, le Ténor andalou ! Et Denis le vigneron des Cabanes ! A l'an que ven !

Philippe BARBERA (Le Président)

Pour visualiser le reportage vidéo, cliquez sur : Voir la vidéo

Conception - Copyright : Association Les Cabaniers de Pérols      Réalisation : conception-web-cms.fr