La Cabane

Les Cabanes : Un lieu qui, tout en perdant son nom, n’a rien perdu de son charme !

Journée du 17 septembre 2011 : Nettoyage des berges et repas préparé par Vincent, traiteur

Le samedi 17 septembre 2011, la troisième édition du nettoyage des berges des Cabanes de Pérols a été un moment encore une fois sympathique et convivial comme nous l'espérions.

Certains ont regretté de ne pouvoir être là, d'autres ont passé un petit moment avec nous, d'autres enfin nous ont salué au passage ou sont simplement restés interloqués. Comme ces passagers de la ligne 28 qui ont vu une horde de "Cabaniers gantés" armés de pinces, pelles et sac poubelles pour faire une battue autour de l'abribus des Cabanes.

A l'heure de l'apéro, nous avons eu l'agréable de surprise de constater que la benne installée par les services techniques allait immédiatement charger les sacs et les principaux "gros déchets" ramassés.

Au delà de cet abribus dépourvu de poubelles (on comprend mieux pourquoi on en retrouve autant parterre...), des fossés devenus de véritables réceptacles à déchets et des crottes de chiens toujours trop nombreuses, les berges de nos deux étangs étaient plutôt en meilleure forme que l'année dernière.

Mr Le Maire qui était présent dès la fin de la matinée a pu noter les divers points soulevés par les riverains. Les problèmes de circulation à la sortie du quartier Port de Carême ont aussi pu être évoqués.
Mr Rico, Chef de l'opposition municipale a aussi participé à quelques échanges.

Enfin, le repas mitonné par Vincent "Chez Vincent", a régalé les papilles et pendant que les patates cuisaient votre serviteur a présenté le bureau le l'association en essayant de mettre en lumière des personnes ressources pour savoir quelques portes à "taper" en cas de gros pépin !
Une goutte de Limoncello bien frais a parachevé le festin.

Pour le reste de l'année parions sur le civisme, l'entraide et la convivialité entre riverains.
Poursuivons aussi nos actions pour préserver le cadre de vie des Cabaniers, en particulier en ce qui concerne la pression immobilière de plus en plus forte...même si le PPRI n'est peut-être pas notre meilleur allié dans ce combat.
Notre seul vœu est la préservation du caractère diffus de l'habitat : en clair, que nous puissions toujours voir un petit bout d'étang à travers les maisons et pas des barres de logements avec des terrasses à 8 mètres de hauteur !

Philippe BARBERA (Le Président)

Pour visualiser le reportage vidéo, cliquez pour autoriser le contenu bloqué si votre navigateur vous le demande et ensuite sur le petit triangle au centre de l'image pour démarrer :



Cliquez sur les photos pour les agrandir :




Conception - Copyright : Association Les Cabaniers de Pérols      Réalisation : conception-web-cms.fr