<
La Cabane

Les Cabanes : Un lieu qui, tout en perdant son nom, n’a rien perdu de son charme !

La journée du 19 septembre 2010 : Patrimoine, convivialité et Cabaniers !

Pour cette deuxième édition, la fête des Cabaniers a pris quelques accents naturalistes et artistiques.
Dès 9h30 ce dimanche 19 septembre 2010, les « promeneurs » emmenés par Bruno COSME et Jacques ROUCHE ont pris la direction du quartier des Faïsses pour une ballade au pays des oiseaux, des taureaux, des salicornes et autres merveilles du patrimoine local.
Pendant ce temps, « les nettoyeurs » armés de pinces, sacs, pelles, d’un peu d’huile de coude et de beaucoup de bonne humeur ont arpenté les berges de l’étang de l’Or et de l’étang de Pérols, sans oublier les abords de l’arrêt de bus « Les Cabanes ». En cours de route, c’est Mr le Maire en personne qui est venu avec son adjoint à l’urbanisme pour saluer l’initiative !
Vers midi, les tables étaient installées sur le port des Cabanes devant la capitainerie. Moment bienvenu pour partager les découvertes autour de l’apéritif offert par la ville de Pérols. Deux artistes du Clapas, Théodora et Serge DANIEL, sont venus apporter une touche de couleur dans la palette des Cabanes et Christian LANFRANCHI va mettre en ligne un petit documentaire sur le site Internet de l’association.
Après un repas apprécié, les presque 65 regards étaient déjà tournés vers l’an prochain : ballade, nettoyage des berges, grillade d’anguilles et de saucisses ? L’association Les Cabaniers de Pérols remercie tous ceux qui ont contribué à faire de cette journée un bon moment de convivialité. Quand au pépé Cosme qui regardait sans doute l’assemblée depuis le paradis des Cabaniers, cette journée lui est dédiée !



Cliquez sur les photos pour les agrandir :


Cliquez sur le lien pour voir les photos et la vidéo de la journée du 19 septembre 2009.

Conception - Copyright : Association Les Cabaniers de Pérols      Réalisation : conception-web-cms.fr